Nos objectifs

L’objectif général du SeTIS Bxl est de faciliter la communication entre les intervenants des services du public et secteur non-marchand et une population d’origine étrangère ne maîtrisant pas ou peu le français.

 

Face à cette diversité, depuis l’accueil des demandeurs d’asile jusqu’à leur intégration dans notre société, une réalité incontournable s’impose au quotidien : la nécessité de pouvoir communiquer correctement avec ces personnes, de pouvoir les aider et les orienter.

 

Ainsi, le SeTIS Bxl peut être présent pour, que ces personnes puissent recevoir une aide juridique, comprendre la procédure d’asile, consulter un médecin ou un psychologue, entendre ce que le centre PMS ou l’instituteur de leurs enfants a à leur dire. Ou encore, qu’elles puissent communiquer avec l’assistant social du CPAS auquel elles émargent, avec l’infirmière sociale de la consultation ONE à laquelle elles présentent leur nouveau né. En conclusion, dans toutes les situations d’aide public ou sociale nécessitant une bonne compréhension entre toutes les parties.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le SeTIS Bxl est soutenu et subsidié par le Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, la Commission Communautaire Française, FEDASIL, le FIPI, le Ministère de l'Intégration Sociale, ACTIRIS, le Fonds Européen d'Intégration et le Fonds Européen pour les Réfugiés.